Terça-feira - 16.Outubro.2018


be natural - NIF B70101464
Política de privacidade
Estás em: Noticias

Le presbytère de Ploërdut va retrouver sa toiture d'antan

L’ancienne mairie-école de Ploërdut, située dans la grande rue et devenue ensuite presbytère en 1989, va recevoir une nouvelle toiture identique à celle d’antan.

Trois lucarnes de toiture, supprimées lors d’une rénovation au début du XXe siècle, vont reprendre leur place d’origine et toute la toiture va être refaite, au presbytère de Ploërdut.

 

 

Trois mois de travaux

 

La pose des échafaudages commencera à la mi-décembre et la démolition début janvier. La durée du chantier est évaluée à trois mois et le coût sera d’environ 128 000 € pour 200 m2 (coût détaillé dans Ouest-France du 14 novembre).

 

Petite-fille de Napoléon 1er

 

Outre les maires et les instituteurs qui ont occupé successivement les lieux dans l’exercice de leur fonction, ce bâtiment a accueilli, entre 1887 et 1889, l’institutrice Charlotte-Fanny Léon, petite-fille de Napoléon 1er. Charlotte et sa mère, la comtesse veuve Léon-Jonet, logèrent à l’étage du bâtiment. Son père Charles Léon était le fils naturel de l’empereur.

Il est occupé actuellement par le recteur doyen Henri Goyallon. Les gens ont l’habitude de dire que « le recteur a bien de la chance de dormir dans le même lit que la petite-fille de Napoléon ».

Source :
 Ouest France - Novembre 2015

Partilhar:
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook Facebook
ir para cima

v02.15:0.01
GestionMax

Produce Luis Galan