Terça-feira - 16.Outubro.2018


be natural - NIF B70101464
Política de privacidade
Estás em: Noticias

Bretagne : un audacieux toit en ardoise

Installée en Ille-et-Vlaine, à Bruz, cette maison se situe dans une zone résidentielle protégée par les bâtiments de France. Les architectes ont donc dû prendre en compte cette contrainte et ont choisi de réinterpréter la longère bretonne. Au final cette maison de 82 m² reprend à sa manière ces codes traditionnels: un volume simple et compact avec un rez-de-chaussée tout en longueur et un toit en ardoise. Et pour l’originalité, le niveau bas est habillé de bois tandis que le toit s’étend sur une double hauteur et est percé librement.

Au rez-de-chaussée, on trouve les pièces de vie. Un système de brise-soleil vient réguler les apports solaires des pièces de vie qu’il abrite. A la manière d’un grand portail, ces panneaux coulissants protègent du soleil en cas de besoin. L’étage, quant à lui, abrite les pièces de nuit avec trois chambres. Un escalier et un vide forment deux failles qui séparent les chambres et relient les parties haute et basse de la maison.

Si vous souhaitez voter pour cette maison, c’est possible, ici sur le site d’Archinovo.

Architecture éphémère

L’agence ATELIER 56S est née de l’association de Fanny Landeau et José Prieto en 2013 à Rennes. Après avoir remporté différents concours nationaux et internationaux, ils fondent cette structure où ils développent une architecture sobre et durable, s’intégrant intelligemment à son contexte. 

L’agence travaille sur divers programmes allant de la réalisation d’architectures éphémères (L’observatoire - Muttersholtz) à la planification de quartiers (éco quartier Bourg-des-comptes), en passant par la construction de maisons individuelles et de bâtiments publics (médiathèque - pôle enfance).

Source : www.lefigaro.fr 

Partilhar:
meneame digg delicious technorati google bookmarks yahoo blinklist twitter Facebook Facebook
ir para cima

v02.15:0.01
GestionMax

Produce Luis Galan